Bienvenue ! Je suis Maxime Guitton.

Biceps2Maigriot a pour mission d’aider les hommes maigres de nature à gagner du muscle.

Ce que vous allez trouver sur Biceps2Maigriot

    • Des conseils d’entraînement adaptés aux personnes fines et longilignes.
    • Des conseils de nutrition pour les personnes souhaitant prendre du poids(et non en perdre).
    • Des recommandations qui s’appuient sur des études scientifiques (et non de la bro-science).
  • Les aspects essentiels de l’entraînement sur lesquels mettre les efforts pour être efficace et ne pas se perdre dans les détails.

Pourquoi un site de musculation adressé aux maigres ?

Pour commencer, je sais à quel point il est difficile de prendre du muscle quand on est maigre de nature. C’est d’autant plus compliqué avec la grande majorité des conseils sur internet qui s’adressent au pratiquant moyen souhaitant “perdre du gras tout en gagnant du muscle”.

Morphologies différentes = Objectifs et entrainement différents

Je sais également que cela peut changer votre vie comme cela a changé la mienne. Vous pouvez devenir en quelques mois, LA personne forte, sportive, athlétique de votre entourage. Fini l’image de maigrelet, à l’allure un peu geek qu’on renvoyait. Mais l’impact n’est pas seulement physique et extérieur. Vous vous sentirez mieux dans vos baskets, plus confiant, prêt à relever les autres challenges de votre vie.

Mon parcours : celui d’un hardgainer

Quand j’étais ado mon père m’appelait le “flamant rose”. J’avais des jambes aussi fines que des baguettes. Bien sûr en tant qu’ado, cela me faisait rire (jaune) et j’espérais que cela allait s’arranger à la fin de ma croissance.

Flamant rose

A mes 19 ans je pesais 59kg pour 1m76. Autrement dit, j’avais toujours mes jambes de flamands rose et des pics apéros à la place des bras. Cela me complexait sérieusement. Je ne supportais plus de voir sur les photos ce corps d’adolescent chétif, à l’allure de geek. Ce n’était pas moi et ce n’est pas l’image que je souhaitais renvoyer (surtout aux filles).

C’était décidé, j’allais me bâtir le corps d’un dieu grec! J’allais tout donner pour prendre le contrôle sur mon physique.

Sauf que… rien ne marchait.

Malgré les grosses séances éprouvantes de 2 heures et le programme du coach diplômé d’état, les résultats étaient peu visibles.

J’ai alors persévéré. J’ai continué à pousser de la fonte, passé des centaines d’heures à rechercher les meilleurs conseils sur les blogs, les forums, et Youtube. Enfin les résultats ont décollé…

…Mais c’était encore un échec.

Mon physique était plus massif, certes, mais pas du tout harmonieux. Je ressemblais quelque chose du genre:

Gru

Un torse bien épais et des segments fins.

Et pour finir, je me suis blessé sérieusement la coiffe des rotateurs au niveau de l’épaule gauche.

Verdict: Arrêt de la musculation obligatoire pour plusieurs mois et retour à la case départ.

J’étais dépité.

Jusqu’au jour où j’ai fini par réaliser mon erreur.

Ce qui marche pour le voisin ne marche pas nécessairement pour nous. Il était inutile de partir à la recherche de l’exercice magique ou du programme ultime de tel ou tel influenceur Youtube.

En m’appuyant sur de longues recherches, j’ai créé un programme en fonction de ses forces et ses faiblesse de ma morphologie .

Le changement a été radical.

Avec ce programme personnalisé, les résultats ont décollé immédiatement.

Cela commence visuellement. Vous prenez en carrure semaine après semaine et pour la première fois, vous vous surprenez à apprécier la silhouette renvoyée par le miroir de la salle de bain.

La motivation augmente.

Vos épaules se redressent. Votre posture s’améliore en même temps que vos progrès sous la barre. Vous avez maintenant un sentiment de puissance quand vous marchez dans la rue.

En seulement 4 mois, j’avais gagné +6 kg tout en maitrisant mon taux de masse grasse.

Transformation +6kg

Avant / Après : 4 mois, +6kg

3 mois plus tard, j’atteignais les +10kg de progression avec des abdos toujours bien visibles.

C’est cette approche de musculation adaptée à votre morphologie (ecto) que vous pouvez apprendre sur Biceps2Maigriot.

© 2018