Biceps2Maigriot c’est quoi ?

Maigriot, nom masculin : Homme de corpulence plutôt maigre, mince, peu épais, pas lourd.

Biceps2Maigriot est LE blog de musculation pour les mecs maigres, les ectomorphes, qui galèrent à gratter des kilogrammes sur la balance. Je veux vous aider à prendre de la masse rapidement et devenir la machine de guerre (ou la bête) que vous avez toujours voulu être.

Terminator vs Wolverine machine vs bête

Terminator vs Wolverine – Vous êtes plutôt machine de guerre ou bête à griffes ?

La prise de masse pour les maigres, ectomorphes et hardgainers

Je sais à quel point il est difficile de prendre de la masse quand on a une morphologie de maigriot. Et c’est d’autant plus compliqué avec l’énorme quantité de faux bons conseils donnés sur internet. La grande majorité des programmes d’entrainement et de nutrition ne sont pas adaptés à votre problématique. La plupart des gens souhaitent “perdre du gras tout en prenant du muscle”. Très logiquement, les blogueurs et youtubeurs s’adressent à cette demande importante et non à votre cas précis.

Morphologies différentes = Programme d’entrainement différent

ectomorphe endomorphe célebrités acteurs

Chris Pratt : Buste long, épaules larges, ossature épaisse.
Bruce Lee : Buste court, membres longs et fins.

Le back squat, le soulevé de terre, ou encore le développé couché sont les exercices de base de la plupart des programmes d’entrainement. Chris Pratt, pourra certainement développer un physique harmonieux en suivant ce type de programme. Ce n’est pas le cas pour un ectomorphe comme Bruce Lee. A condition qu’il ne se blesse pas, il pourrait finir à ressembler à quelque chose comme ça :

Gru

Buste épais, et membres fins, qui veut me ressembler?

Votre morphologie ne présente pas les mêmes particularités que celle du mec moyen. Votre approche doit donc être différente, que ce soit pour le choix de votre programme ou de votre régime alimentaire. 

Biceps2maigriot a pour mission d’explorer cette approche. Prendre de la masse quand on est maigre de nature ou ectomorphe est parfaitement réalisable quand on sait où mettre les efforts et quelles erreurs éviter.

Qui je suis ?

Je suis Maxime, l’ex-maigriot (59kg pour 1m76 à 19 ans) qui fait tourner ce blog.

Tout comme vous, j’ai décidé de me lancer dans la musculation pour, soyons honnêtes, attirer les filles et me sentir bien dans mes baskets. Alors je me suis inscrit dans une salle de sport où l’on m’a préparé une belle fiche avec un programme de fullbody à suivre.

Le parcours d’un hardgainer

Malgré les grosses séances de 2 heures, les résultats étaient peu visibles. Découragé, j’ai commencé à zapper des séances pour finalement abandonner et sponsoriser ma salle de sport depuis chez moi (le fameux engagement 12 mois).

Jet de billets

Ouai je paie un abonnement pour rien et j’assume !

La motivation retrouvée et de retour à l’entrainement quelques mois plus tard, je me suis plongé dans les blogs et forums pour trouver la formule magique qui me permettrait de devenir Vin Diesel (L’ancien Dwayne Johnson pour les plus jeunes). 

C’est alors que j’ai entamé ma phase “produits complémentaires” : protéine en poudre, le BCAA, maltodexine et autres produits très bien marketés. Résultat : encore beaucoup d’argent dépensé et c’est à peu près tout. C’était officiel, j’étais un hardgainer, le mec qui dit « pratiquer la musculation » alors qu’il ressemble à une brindille.

Le déclic

A force d’erreurs et de recherche, j’ai finalement trouvé ce qui fonctionnait pour moi. Le changement a été radical, chaque semaine je gagnais en muscle de manière visible. En 4 mois j’ai gagné 6 kg tout en maîtrisant mon taux de masse grasse.

transformation prise de masse ectomorphe

Le déclic : +6kg en 4 mois

Le plus beau, c’est que je n’ai pas passé une minute à la salle de sport durant cette période. Je me suis simplement entraîné aux haltères (et quelques accessoires) chez moi, le soir en rentrant du boulot. J’étais très limité dans mon choix d’exercices mais je suis parvenu à développer mes muscles en utilisant les avantages et faiblesses de ma morphologie pour créer un programme efficace.

Aujourd’hui je suis de retour à la salle pour continuer ma progression, mon objectif étant d’atteindre 76kg (pour 1m76). Ce site est également un gros objectif pour moi. Je veux partager le meilleur contenu possible et aider un maximum de maigriots à devenir fort, massif et affûté comme jamais!

A très vite !

Maxime de Biceps2Maigriot

 

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